jeudi 12 avril 2018

Ella es… Alejandra Guzmán [ par Zocalo ]


« No estoy muerta porque Dios me quiere mucho »

Le voyage de Madrid à Mexico dure 11 heures. C'est exténués que nous atterrissons en pleine ville après avoir survolé pendant de longues minutes une mégalopole faite de petites maisons colorées à perte de vue. Il n'y a presque pas de gratte-ciels à Mexico, à cause des tremblements de terre. Du coup il est très facile de repérer les rares tours. Ici la Torre Latinoamericana et le quartier de la Reforma. Là, les Torres gemelas de Polanco, au bord du lac de Chapultepec.

Alejandra Gabriela Guzmán Pinal voit le jour dans la ville de Mexico dans une famille d'artistes talentueux et renommés. Son père est le chanteur de rock vénézuélien Enrique Guzmán, l'un des pionniers du rock 'n' roll au Mexique. Sa mère est l'actrice Silvia Pinal Hidalgo qui a travaillé notamment avec Luis Buñuel. On trouve sur YouTube les débuts d'Alejandra à la télévision, à l'âge de... deux mois !

Pour autant, les débuts d'Alejandra ne sont pas faciles. Élevée dans une ambiance familiale très violente, elle réussit néanmoins à sortir un premier album en 1989. Ceci expliquant peut-être cela, sa vie privée est un vrai désastre, jalonnée de rencontres avec divers narco-trafiquants et autres escrocs de tout poil. Puis peu à peu, son succès va grandissant dans tous les pays hispanophones d'Amérique latine et en Espagne. En 2012, on la donnait pour morte à la suite d'une opération de chirurgie esthétique ratée.

Un mot sur la superbe voix rauque et grave d'Alejandra Guzmán. Très différente de celle de son père qui chantait d'une voix claire et fluide, elle est irrésistible lorsqu'elle est mise en valeur dans une production de qualité.

>>>>> BAILADOR

01 - Al final de cuentas
02 - Soy sólo un secreto
03 - Diosa
04 - Bye Bye
05 - Mírame
06 - Marta
07 - Marta
08 - Siempre tú
09 - Volverte a amar
10 - Tirando piedras
11 - Quiero ser
12 - Todo
13 - Un buen día
14 - Por un momento
15 - Siénteme a tu lado
16 - Mujer
17 - Necesito amarme
18 - Quiero estar contigo
19 - Nada es como es
20 - Déjalo
21 - Bellísima
22 - Hasta el final

6 commentaires:

  1. Fini de rigoler, on sort les 'tiagues, les perfectos et les caisses de Kro ! Sous ses petits airs de gamine délurée, la demoiselle est une naughty girl qui ne sera pas longue à vous démonter les rotules si votre tronche ne lui revient pas.
    Mais pourquoi elle est partie se faire ravaler la façade chez un boucher-charcutier ???

    RépondreSupprimer
  2. La bière locale, c'est la Corona. On la boit avec une tranche de citron dans un verre dont le bord est retourné dans le sel. C'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. Quant à la chirurgie esthétique, c'est un vaste débat. Manque de confiance en soi ? Conséquence de son enfance chahutée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ses photos les plus récentes, le visage d'Alejandra semble avoir été remodelé et a retrouvé un semblant d'humanité

      Supprimer
    2. Il y a des personnes qui n'ont par une visage "conforme" à la norme, mais qui ont un charme incroyable (Chrissie Hynde, Joan Jett, Janis Joplin…)

      Supprimer